Rétès aux pommes et aux noix

08/05/2016

 

  1. Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Si vous avez choisi d’ajouter des raisins, les mettre à gonfler dans l’alcool de votre choix avec un peu d’eau chaude.

  2. Dans un saladier, mélanger les dés de pommes, le sucre, les noix, grossièrement concassées, la cannelle ou la vanille et enfin des raisins égouttés. Préchauffer le four à 180C.

  3. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes. Sur une feuille de papier sulfurisé, poser une feuille de pate et la badigeonner de beurre fondu. Poser dessus une autre feuille de pate et la badigeonner et recommencer l’opération en superposant 5 feuilles de pate.

  4. Déposer le mélange aux pommes au début et sur toute la longueur de la pâte en laissant 2cm sur les bords de chaque côté. Rouler la pâte pour faire comme une buche puis avec les reste du beurre sceller les deux bouts.

  5. Faire glisser les Rétès avec la feuille de papier sulfurisé sur une plaque a patisserie. Enfourner à mi-hauteur et cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. À la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

  6. Manger tiède éventuellement avec une cuillère de crème fraiche ou une boule de crème a la vanille.

Variante

Cette recette peut être aussi réalisée en ajoutant des dés de poires, d’abricots ou des griottes dénoyautées (dans ce cas éviter les raisins).

 

Ingrédients

- 1 paquet de feuilles de rétès ou de pâte a filo

- 500 g de pommes cidulees

- 150 g de cerneaux de noix

- 100 g de beurre

- 80 g de sucre

- Cannelle en poudre ou vanille

- Sucre glace pour la deco

- Facultatif : raisins secs

Please reload

Catégories
Please reload

Recherche par mot clé
 
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square