Chercher du travail

11/11/2012

La Hongrie est le point de rencontre de l’Union européenne et des cultures d’Europe centrale et orientale. L'allemand et l'anglais y sont des langues souvent utilisées ; viennent ensuite le français et le russe. La capitale Budapest et l’Ouest du pays concentrent l’essentiel de l’activité ; il existe encore de fortes disparités entre ces régions et le reste du pays.

Malgré des possibilités d'emploi limitées, compte tenu de la barrière linguistique et des salaires peu élevés, la Hongrie offre tout de même des conditions intéressantes pour tenter sa chance. De multiples services sont en effet à créer et il existe encore des niches dans de nombreux secteurs. Décrocher un travail à Budapest, c'est avant tout s'accoutumer à une langue étrangère, à un environnement différent et à de nouvelles méthodes de travail.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le permis de travail

Tous les étrangers qui planifient de travailler en Hongrie doivent se procurer un permis de travail (http://en.munka.hu). Ce permis doit être demandé par l'employeur, qui doit apporter la preuve qu'il lui est impossible de trouver un Hongrois capable de remplir cette fonction. En plus de cela, vous devez vous procurer un permis de résidence (www.bmbah.hu), un numéro fiscal (www.nav.gov.hu) et un numéro de sécurité sociale (Caisse Nationale de la Santé, www.oep.hu).

Le temps de travail

 

La durée légale du temps de travail est de 8 heures par jour, soit 40 heures par semaine. Cette durée peut être aménagée, dans la limite de 12 heures par jour. Le travailleur a droit à 10 jours de congés nationaux et entre 20 et 30 jours de congés payés, en fonction de l'âge et de sa situation familiale.

Assurance maladie et sécurité sociale

L'assurance de la sécurité sociale est obligatoire pour tous les employés, associés et entrepreneurs. Les membres de la famille des assurés à la sécurité sociale peuvent également bénéficier des avantages

Les types de contrat

Le contrat de travail peut être conclu pour une période déterminée (toujours inférieure à 5 ans) ou pour une durée indéterminée. Ce dernier est le plus souvent utilisé en Hongrie. L’entreprise peut également louer les services d’un salarié affilié à une agence de travail temporaire ou d’intérim. Pour les travailleurs indépendants, la création d’une entreprise individuelle s’impose (voir ci-dessous le paragraphe sur «le travail indépendant »).

Please reload

Catégories
Please reload

Recherche par mot clé
 
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square