1 - Le Grand marché couvert de Budapest 

 

Du côté Pest de l'élégant pont de la Liberté, nous pouvons admirer  le Grand Marché couvert de Budapest (Központi Vásárcsarnok).  L'édifice est magnifique, de style néogothique, son toit est  recouvert de sublimes céramiques provenant de la célèbre fabrique  hongroise de Zsolnay. L'architecture est également intéressante  de l'intérieur, on retrouve ce style dans d'autres bâtiments  de Budapest (par exemple la Gare de l'Ouest – Nyugati  Pályaudvar).  Le Marché couvert se trouve au centre de Budapest, place  Fővám, sur le Petit boulevard (Kiskörút). La place Gellért se  trouve à 5 minutes de marche, il suffit de traverser le Danube  sur le magnifique Pont de la Liberté (Szabadsághíd).       

Faire des achats au Marché  couvert de Budapest  Bien que le Marché couvert soit en premier  lieu une attraction touristique, il  est possible d'y acheter des produits de  qualité bien moins chers qu'en Europe  de l'Ouest. Nous vous recommandons le  salami hongrois au paprika qui se conserve  aisément plusieurs mois, les deux  meilleures marques sont Pick et Herz, le  fait que ces deux fabriques portent un  nom de carte à jouer n'est que le fruit  du hasard. Le canard est également une  spécialité, que ce soit son magret ou  son foie. Le miel, le pavot et les noix  sont également des produits bon marché.

Manger au Marché couvert de Budapest  Surplombant le marché, le premier étage cache de petites  échoppes façon bar, derrière les stands d’artisanat. On peut y  manger des spécialités hongroises bien meilleures et moins  chères que les fast-foods internationaux. Il y a des saucisses, du  lángos (une sorte de beignet hongrois que l'on mange avec de la  crème aigre), du goulash... Pour arroser votre repas, vous avez  le choix entre les bières hongroises (Soproni, Dreher...) et les  vins du pays.   

 

2 - Lehel Market Hall 

 

Un bâtiment architecturalement original  sur plusieurs niveaux. Une ambiance particulière.  Un rez-de-chaussée pour l'alimentation.  En étage, des boutiques vestimentaires  et autres. La majorité des espaces  sont tenus par des asiatiques. Prix  bas, petites boutiques. À visiter si vous  passez par là.  Les Halles Lehel (Lehel csarnok) sont un  marché couvert situé dans le quartier  d'Angyalföld du 13e arrondissement de  Budapest, sur Lehel tér à proximité de  l'Église paroissiale Sainte-Marguerite de la  maison Árpád et à côté de Westend. Elles  ont remplacé le marché de plein air qui se  tenait auparavant sur la place.

Marché de Hunyadi Tér Un brin de campagne hongroise en plein cœur de Terézváros. La halle a  été refaite à neuf même si l'extérieur n'en laisse rien paraître. En plein  air, sur la place Hunyadi, des producteurs issus des régions environnantes  envahissent la place le vendredi et le samedi jusqu’à 14h, à ne  rater sous aucun prétexte !  1067 Budapest, Hunyadi tér 4. 

 

3 - Fény utcai piac

Ce marché moderne offre plusieurs spécialités culinaires : fromages,  saucissons ou thé. Près de 100 cultivateurs y sont installés.  Il est situé derrière Mammut : très facile d’accès avec les tram 61 ou  56, mais aussi 4-6, 17 et tous les trams passant par Széll K. tér...  Vous trouverez même une crèmerie avec plusieurs fromages français!  12 Lövôház utca, 1024 BUDAPEST   

Belvárosi Piac 

La salle de marché a été construite en 1897. Les niveaux inférieurs  sont reliés par les rues Lune et Hunter.  La nouvelle salle de marché de la rue de la lune a été ouverte en  avril 2014, ci-après dénommée le marché du centre-ville, les  heures d'ouverture inchangées, les producteurs hongrois de qualité  assurée et les acheteurs de produits en attente.  Budapest, Macaristan, Hold u. 13, 1054  Fermé le dimanche 

 

4 - Szimpla piac 

Le Szimpla Kert que l'on connaît surtout comme un bar en  ruine cache un paisible marché du dimanche. On vous le  donne en mille, si la buvette est toujours là, la clientèle du  dimanche à 9h n'est pas exactement la même que celle qui  quitte les lieux quelques heures plus tôt !Au Szimpla dominical,  on s'approvisionne en fromage, charcuterie, miel, confiture  et autres produits faits maison, souvent bio. Quelques  étals de fruits et légumes complètent le tout. L'ambiance est  parfaitement familiale (activités pour les enfants), et même  musicale. À mettre en haut de votre liste d'activités du dimanche,  surtout qu'on peut s'y restaurer (à votre bon cœur :  les profits vont à une association différente à chaque fois) !  Tous les dimanches de 9h à 14h.  Kazinczy utca 10 , VII arrondissement 

 

5 - Marché Rákóczi

Les halles de Rákóczi tér (Rákóczi téri nagycsarnok) sont un marché  couvert situé dans le quartier de Csarnok du 8e arrondissement  de Budapest.  Plus petit que les Grandes Halles mais très bon rapport qualité/  prix.  Budapest 1084, Rákóczi tér 7-9.