LE MARCHÉ AUX PUCES D'ECSERI
Situé dans le 19ème arrondissement, c'est le plus grand marché aux puces de Budapest. Il est réputé pour la nature des brocantes et antiquités qu'il propose (souvent de la Seconde Guerre Mondiale ou de l'époque communiste), cependant il faudra un certain flair pour dégoter la pièce rare. Cela reste néanmoins l'occasion d'une agréable balade dans un déballage d'objets hétéroclites. Les prix doivent être discutés de principe et le meilleur moment pour chiner reste le samedi matin dès 6h !Pour s'y rendre en transport en commun : Métro M3, station Határ utca, puis bus express rouge, arrêt Fiumei utca, puis pont piétonnier.
Ecseri bolhapiac - 1194 Budapest, Nagykőrösi út 156. Horaires :
Ven : 8h-16h, Sam : 8h-15h, Dim : 8h-13h.
 

 

LE MARCHÉ AUX PUCES PECSA
Moins touristique et plus proche du centre ville que le marché Ecseri, le marché aux puces PECSA, situé dans une salle de concert populairede Városliget (Parc Urbain), propose là aussi un large déballage d'objets hétéroclites allant des médailles aux poupées russes. Les objets sont peut-être un peu plus bas-de-gamme que ceux d'Ecseri
mais les prix sont plus intéressants. En ouvrant l’œil vous ferez des affaires !

Attention, il est possible que certaines reliques communistes ou nazies soient des copies.
Pecsa bolhapiac - Budapest 1146, Zichy Mihály utca 14. Horaires : samedi et dimanche 8h–14h.

Site de tous les marchés aux puces :

http://welovebudapest.com/shops.and.services.1/10.1.flea.markets.in.budapest

Nombreux magasins d'antiquités dans toute la ville.

 

 

ARTS & CRAFTS

 

KREA TIPP

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Magasin méconnu du 2A, cette papeterie regorge d'accessoires de bureau et de matériaux en tout genre : stylos, peintures, marqueurs, crayons spécifiques ainsi qu'un large choix de matériaux pour les loisirs créatifs. N’hésitez pas à demander conseil si vous cherchez quelque chose de bien spécifique.

1028 BUDAPEST - VÖRÖSMARTY UTCA 30 TEL : +36 1 397 5353

HTTP://WWW.KREA-TIPP.HU/ HOBBYMŰVÉSZ

Côté Pest, ce magasin situé tout près du musée des Arts décoratifs vous propose un large choix de matériel "art and craft », pour faire du scrapbooking, des bijoux, de la peinture sur différents supports et matériaux… Également sur place, une grande sélection de papiers et de peintures.

1085 BUDAPEST - ÜLLŐI ÚT 32 POUR VOS TRAVAUX DE CONFECTION KELME BOLT