Skier en Hongrie

15/01/2015

SKIER EN HONGRIE –

Les quelques stations hongroises ne sont pas très élevées et comprennent peu de remontées mécaniques. Le nombre de pistes de ski est limité. Mais pour des amateurs ou débutants enthousiastes, ces domaines constituent une alternative pratique bien moins onéreuse qu’à l’étranger (3 fois moins cher qu’en France) et facilement accessible pour 1 journée ou un week-end.

Pour les débutants ou les tous petits, il est possible de skier à Budapest, à Normafa, dans le 12ème arrondissement. Normafa est un vaste espace boisé situé à 477 mètres d’altitude. Une piste d’une longueur de 250 mètres permet aux plus jeunes de s’initier au plaisir de la glisse.

A peine plus loin, à 25km de Budapest, Dobogókő est la plus vieille station de ski en Hongrie (700m d’altitude). La station n’offre que deux pistes de ski mais l’ambiance familiale et décontractée est très agréable. Outre le ski, il est possible de faire de très belles randonnées au départ de Dobogókő, celles des montagnes de Pilis-Visegràd sont les plus étonnantes.

Trois autres options s’offrent à vous pour skier à 1 ou 2h de route de la capitale :

 les montagnes de Bükk dans la partie nord du pays, notamment à Kékestetõ, le point culminant de la Hongrie (1015m d’altitude),

les montagnes Mátra (à Mátraszentistván par exemple) où une demi-douzaine de téléskis desservent des pistes au dénivelé de plus de 500m, ou encore dans

les montagnes de Bakony, à Eplény par exemple (www.siarena.hu).

Pour les skieurs plus expérimentés et en recherche d’une plus large variété de pistes, il existe de nombreuses stations de skis dans les pays limitrophes, à quelques heures de route de Budapest, en Slovénie, en Slovaquie et bien sûr en Autriche.

 

Please reload

Catégories
Please reload

Recherche par mot clé
 
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square